Valve de sécurité pour réseau d’aspiration centralisée

ref. TUY -905

Valve de sécurité pour réseau d’aspiration centralisée

Option valve de sécurité prise d’air pour les réseaux d’aspiration centralisée. La mise en place de cette valve évitera la casse du moteur s'il devait fonctionner à vide : fonctionnement du groupe moteur avec toutes les prises d’aspiration fermées. Recommandé pour toutes les installations avec la mise en route par le biais d’un système Wifi.

Informations

Le Vac-Valve est conçu pour protéger votre système d’aspiration centralisée contre d’éventuels dommages causés tel que :

Bouchon dans le réseau, l’oublie de l’arrêt du système de mise en route Wifi, les systèmes RetraFlex…

Spécifications techniques

Le Vac-Valve est entièrement assemblé et prêt à l'emploi.

Toutefois, il est important d'installer Vac-Valve conformément afin de recevoir une protection complète. Instructions d’installation : La vanne Vac doit être installée dans un T 90° (TUY-21), voir photo A ci-dessus

Il peut être positionné horizontalement ou verticalement. Le Vac-Valve doit être réglé par rapport à la puissance (dépression) du moteur afin qu'il fournisse la protection appropriée.

Pour régler la vanne Vac, serrez l’écrou N° 1 photo B ci- dessous, pour comprimer le ressort, de manière à ce que la valve ne s’ouvre pas lorsque le flux d'air est de 100 %.

La valve doit s’ouvrir et apporter une prise d’air à partir du moment où le réseau tourne à vide, ou dès le moment où l’on colmate l’orifice de succion sur la poignée ou la canne…

Une fois que vous avez atteint le bon réglage, tournez l'écrou N° 2. Ce réglage permet généralement à la soupape à vide d'ouvrir et de fournir de l'air de refroidissement dans le système en cas de fonctionnement d’un système à vide. Faites des ajustements en déplaçant l'écrou N° 1 vers le haut et vers le bas jusqu'à ce que vous atteigniez le bon réglage.

Le clapet Vac doit rester fermé si la centrale fonctionne normalement. La vanne Vac est équipée d'un écrou N°2 de sécurité qui doit être placé contre l'écrou N°1. Cela garantira que le réglage de la tension de la vanne-Vac reste constant. Aucun entretien n’est requis pour le Vac-Valve.

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve